Vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier d’une prise en charge ou vous souhaitez un complément d’aide à domicile, notre association peut mettre à votre disposition une intervenante. Vous avez, à votre charge, le coût horaire de l’association.
Nous pouvons vous proposer les services de nos salariés :
Attention : il existe des aides spécifiques pour la Garde d’Enfant
Dans le cadre d’un service prestataire, vous pouvez bénéficier du complément du libre choix du mode de garde, suivant certaines conditions définies par la CAF.
| Nos tarifs |
Pour les prestations des intervenants salariés de notre association :
Il est établi un contrat de mise à disposition entre vous et l’association pour la mise à disposition d’une de nos intervenantes.
Vous aurez à régler le coût horaire de l’association multiplié par le nombre d’heures réalisées.
| Votre Facture |
Elle correspond à votre participation financière multipliée par le nombre d’heures réalisées. Elle peut éventuellement être complétée par le coût des kilomètres effectués à votre service (courses, loisirs, médecins, etc).
Après chaque intervention, l’intervenante vous demandera de signer une fiche de présence sur laquelle sont mentionnés son nom, les jours de présence et le nombre d’heures faites. Ces fiches servent à établir la facturation mensuelle.
La facture doit être payée dans les 30 jours. En cas de difficultés financières, un échéancier peut vous être proposé pour échelonner votre règlement.
Vous pouvez régler soit par chèque, soit par prélèvement bancaire ou postal, soit par le CESU préfinancé (non utilisable dans le cadre d’une prise en charge CAF). Dans le cas d’un paiement en espèces il vous sera remis un reçu.
| Déductions fiscales |
Vous bénéficiez d’une exonération de 50 % des montants payés déductible des impôts que vous aurez à payer pour l’année concernée avec un plafond fixé chaque année dans le cadre de la loi de finances, sauf paiements en espèces.